Le règlement du concours et défilé

Droit à l’image
Adhérents à ce présent règlement, les participants acceptent toute exploitation photographique, filmique et sonore pendant la prestation.

Le Cosplay
Les costumes peuvent être inspirés des univers suivants : BD, mangas, anime, jeux de rôle, comics, littérature, films, jeux vidéo, artbook (ex : Sakizo), dessins animés, musique (clips…).

Les inscriptions :
Les candidats devront se préinscrire via le formulaire dédié, disponible sur le site lireamontagny.fr avant le lundi 19 avril 2021 à minuit. Les candidats devront absolument passer au stand de Assilem Cosplay pour confirmer leur inscription le jour de la convention, 1h30 avant le début du concours / défilé. Passé ce délai, les participants seront considérés comme absents donc non présents au concours. L’inscription sur place est possible dans la limite des places disponibles restantes.

Les mineurs devront fournir un accord parental signé par leurs représentants légaux lors de leur présentation sur le stand de Assilem Cosplay
Un modèle est disponible dans le formulaire d’inscription.

La prestation
Soyez bien à l’heure pour participer et respectez les règles orales données par les bénévoles.

Des vestiaires seront mis à la disposition des participants pour se changer et préparer leurs accessoires de scène. Ceux-ci seront accessibles de 9h30 jusqu’à 18h30.

Pour des raisons de sécurité, sont interdits d’utilisation sous peine de disqualification, voire de poursuite pénale :
– Armes blanches : toute arme offensive ou tranchante en fer ou en acier, telles que les poignards, épées, machettes, couteaux, baïonnettes, etc.
– Armes à feu : toute arme qui tire des cartouches ou des projectiles explosifs, tels les fusils, les pistolets, etc.
– Armes incendiaires : toute arme qui a pour but de mettre le feu à des objets ou de causer des brûlures aux personnes.
– Liquides facilement inflammables : tout liquide qui a pour but de mettre le feu à des objets ou de causer des brûlures aux personnes comme les alcools à brûler.
– Tous les produits susceptibles de salir ou détériorer la scène ou la salle : pétards, fumigènes, farine, confettis, paillettes…

Pour le concours uniquement :
Les membres du jury ont étés choisis par les organisateurs.

Les jurés, jugeront les prestations sur :
– La difficulté et l’originalité du costume
– Le choix des tissus et des matériaux
– La qualité de la réalisation du costume
– Le rendu final du costume
– La qualité de la prestation
– L’attitude sur scène
– L’originalité de la prestation

Complément :
L’équipe organisatrice du cosplay ne peut être tenue responsable en cas de vols, détérioration de costumes et d’accidents survenus lors de l’événement.

Tout participant ne respectant pas l’un des articles du présent règlement auquel il s’inscrit sera automatiquement et immédiatement disqualifié.